Pour la première fois depuis l’arrivée de Franck Mc Court aux manettes du club, l’Olympique de Marseille disputera son premier Clasico à domicile face au Paris Saint Germain ce soir au Stade Vélodrome.
Renforcé notamment par l’arrivée de l’international français Dimitri Payet, le club phocéen nourrit de grosses ambitions comme le montrent ces propos de René Malleville, supporter de longue date de l’OM connu pour ces debriefs endiablées sur le Net :
On est confiants. On est Marseillais, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas confiants. On est chez nous. Les Parisiens, ils sont comme nous, avec deux jambes. Je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas nos chances ! a commenté le fan. La victoire du PSG 4-0 face au Barça ? Qu’on arrête de me parler de ça. On n’en a rien à carrer. On s’en fout. Le Barça, on ne l’a pas reconnu. Et Marseille c’est Marseille. Si les Parisiens croient que les matches de coupe d’Europe les ont préparé à l’ambiance de ce soir… Comparé, c’est la fête à Neuneu. Ce soir, il y aura un volcan de 65.000 personnes qui va crier de la 1ere à la 90e minute. Ce soir, ils vont savoir ce que c’est une vraie ambiance de supporters. On pense qu’on va gagner. Je sais que nos joueurs ne nous feront pas honte, on va battre le PSG et avec la manière !
C’est beau de rêver !