Arrivée l’été dernier au PSG en provenance de Tottenham, Benjamin Stambouli a connu un début de saison difficile avant de s’installer pour de bon dans l’équipe parisienne.
Dans un entretien accordé au Parisien, l’ancien montpeliérain de 25 ans est revenu sur sa première saison sous le maillot bleu et rouge. Il a notamment évoqué son temps de jeu ainsi que sa relation avec Thiago Motta :
« L’été dernier, le coach m’avait dit : on va disputer environ 60 matchs, et tu joueras tes 20, 25 matchs. C’est ce qui s’est passé, donc je suis content. En plus, j’ai vécu une saison sans pépin physique. Je pars en vacances la tête tranquille et épanoui (…) Quand j’étais à Montpellier, on s’était filé quelques coups sur le terrain. Mais il n’y a jamais eu de problème entre nous cette saison, car la hiérarchie était bien établie et je l’avais acceptée. Même si ça ne m’empêche pas d’avoir de l’ambition. Et puis j’ai eu droit à de bons conseils de sa part. Dans la sortie de balle, j’avais parfois du mal à me situer, et il m’a fait part de ce qu’il faisait. »
Le milieu de terrain a terminé l’interview en affirmant qu’il comptait rester au PSG la saison prochaine.