A défaut de Pierre Ménès qui s’est ennuyé lors du match du PSG face à Malmö en Ligue des Champions, son homologue, le consultant Reynald Pedros a, lui, était impressionné par la performance de l’équipe parisienne.
Ce n’était pas un match pépère, mais ce n’était pas convaincant non plus. On a vu un PSG sérieux qui m’a surpris dans l’animation offensive. On a l’habitude de voir le PSG avec beaucoup de possession et là je les ai vus pendant un long moment avec beaucoup de jeu dans la profondeur et de la verticalité. Cela m’a étonné, car ça ne leur ressemble pas trop en plus ils ont perdus beaucoup de ballon, mais ils ont eu des occasions. C’est un résultat logique, ils ne se sont pas fait peur.
a-t-il déclaré avant d’ajouter sur Angel Di Maria :
Il a été le meilleur parisien avec Van der Wiel. Il met ce premier but fantastique et on a vu derrière qu’il impulsait toutes les actions dans ses dribbles, dans ses passes. Il a mis beaucoup de vitesse c’est ça qui a fait changé un peu le jeu du PSG à certains moments avec beaucoup plus de verticalité. Il va falloir faire avec ce joueur qui est peut-être un peu plus différent des autres. Le PSG aime la possession. Quand les Parisiens sont dans le camp adverse, ils aiment user leurs adversaires, les faire courir pour trouver la faille. Di Maria, lui, n’est pas encore dans ce tempo, car il est capable de trouver très vide la profondeur et lève la tête pour trouver les attaquants. Il va donc falloir qu’il trouve le juste équilibre.