Face au forfait d’Edinson Cavani pour le Trophée des Champions et le premier match de la Ligue 1, Unaï Emery a été contraint de placer Hatem Ben Arfa à la pointe de l’attaque. Le joueur donne son avis sur son positionnement provisoire.
Hatem Ben Arfa n’a pas franchement été éblouissant au poste d’avant-centre qui n’est pas le sien. Que ce soit face à l’OL ou à Bastia, l’attaquant de 29 ans a semblé être dans l’incapacité d’amener de la profondeur dans le jeu parisien. Mais le joueur ne s’inquiète pas de ses performances:
Chaque match est différent. Contre Lyon, on a joué d’une certaine façon, eux aussi. On sent que l’équipe a envie de jouer ensemble et qu’on met beaucoup d’intensité. Je me sens normal, je me sens bien.Tant que je suis sur le terrain, je suis content. Je donne le maximum, je fais les efforts pour tous mes collègues. (…) Je dois réussir à m’habituer. Si le coach me met là, c’est que je suis utile et efficace. Sinon, il ne me mettrait pas. Il n’y a aucun problème. Les critiques de l’entraîneur ? Je les prends très bien. Il est là pour me faire progresser. Je vais écouter ce qu’il dit. Je vais tout faire pour progresser avec lui.
Avec l’imminent retour de Cavani, Hatem Ben Arfa va retrouver sa place préférentielle sur un côté ou dans le centre du jeu.