Il y’a quelques années, alors qu’il était à Lens, Gaël Kakuta était considéré par toute la presse française comme l’une des nouvelles grandes pépites du football tricolore ! Seulement, il est ensuite parti vers l’Espagne et le FC Séville, ou il a croisé Unaï Emery… Avec qui les choses ont dérapé !
Dans un entretien accordée à France Football, Kakuta raconte :
Je n’ai pas accroché avec le coach.Il a une façon spéciale de travailler qui ne me correspond pas. C’est même très particulier dans la préparation physique. On travaillait avec des câbles, on tirait des charges avec des ceintures, des gilets. Je m’y suis plié et j’ai accumulé les blessures. Ça n’allait pas. Emery est un coach qui veut tout commander. Il avait des principes et ne voulait pas s’adapter. Je n’avais pas de problèmes personnellement avec lui, mais avec ses méthodes. Jusqu’à un certain point.
Il m’a mis arrière gauche à l’entraînement, prétendument pour travailler différemment physiquement. Là, on est entrés dans un bras de fer. J’avais l’impression qu’il voulait me faire craquer. Je l’ai laissé dans son délire. Une autre fois, dans une opposition, il me positionne en 6. Kevin (Gameiro) a crié : « Eh, Makelele! ». J’ai rigolé, mais jaune… C’était trop. Je servais de cobaye
Le joueur semble totalement désemparé lors de cet entretien, et avoue avoir une rancoeur très forte envers Unaï Emery, qui ne l’aurait pas du tout respecter…