C’était l’un des gros poissons du mercato ! Comme une trop jolie fille, on le pensait inabordable. Mais la pépite que tout le monde s’arrache a finalement décidé de quitter les jupons de sa mère et a choisi de ne pas prolonger avec son club formateur. Le Milan AC a donc proposé au PSG Donnarumma son jeune gardien prometteur de 18 ans.
Alors qu’il multipliait les déclarations disant combien il souhaitait rester au « grand Milan », Gianluigi Donnarumma a surpris tout le monde ce matin, quand il a annoncé à ses dirigeants vouloir quitter le navire. Triste dénouement pour les rossoneri qui perdent là l’une de leur pépite formée au club. Mais une véritable aubaine pour le PSG qui cherchait désespérément un gardien de classe mondiale.
En effet, le club de la capitale ne se satisfaisait pas de ces deux portiers. Kevin Trapp, arrivé en 2015, a pris la place d’un Sirigu en méforme sans jamais exploser. Quant à Aréola, auréolé d’une grande renommée en Espagne, il a déçu quand il avait l’occasion de se montrer.
Ainsi, pour passer un cap charnière de Ligue des champions, Paris s’est mis en quête d’un gardien de but qui fait gagner des matchs. Et si Donnarumma manque d’expérience, il s’est souvent montré décisif avec le Milan.
Sur ce dossier, le club de la capitale est maintenant en position de force. Ce sont les Lombards qui ont proposé leur star au PSG. Un transfert aux alentours de 40 millions d’euros serait étudié. Autant dire que malgré quelques détails encore à régler, la venue de l’international italien est quasi actée. Affaire à suivre…