La victoire du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone a marqué les esprits. Au cours de cette rencontre, ce qui a le plus retenu l’attention ce n’est pas le doublé de Di Maria ou le but de Cavani, mais plutôt la prestation magistral du jeune Presnel Kimpembe.
Titularisé en lieu et place de Thiago Silva (indisponible sur blessure) et aux côtés de Marquinhos, le jeune défenseur formé au club a littéralement éteint la MSN (Messi, Neymar, Suarez). Kimpembe, à l’image de son équipe, a mis l’agressivité qu’il fallait dans ses duels tout en maîtrisant ses interventions. Si tout le monde a pu être surpris qu’un jeune joueur comme lui soit aussi performant pour son premier match de Ligue des Champions, c’est son père qui n’a pas du réalisé sur le moment. Il a décrit ses émotions dans les colonnes du Parisien.
« Cette nuit-là, après la victoire face au Barça, je n’ai pas dormi et j’ai regardé toutes les chaînes de sport. La veille du match, les consultants disaient : Kimpembe ne pourra pas tenir face à la MSN et, le lendemain, c’était les éloges ».
Kimpembe représente plus que jamais l’avenir du PSG, et même s’il ne joue pas lors du match retour, il aura été un élément décisif de la (probable) qualification du PSG.