Au terme du mercato estival 2016-2017, le spécialiste football du groupe Canal +, Pierre Menes est revenu sur les mouvements au Paris Saint Germain avec critiques.
L’ancienne plume de l’Equipe ne semble pas franchement convaincu par le PSG version Unai Emery et s’en est expliqué sur son blog personnel :
L’idée de faire évoluer Marco Verratti en position de numéro 10 semble saugrenue. Et si on en croit d’ailleurs le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Italie, giampiero ventura, le petit prodige transalpin n’a pas l’air follement emballé par ce début de saison du club parisien », a notamment commenté le journaliste. Il regrette également le sort réservé à Blaise Matuidi : « La façon de traiter Blaise Matuidi, qui est cantonné au banc des remplaçants, est également particulièrement choquante. Depuis qu’il est au PSG, il a toujours tout donné et, dans des matchs comme à Monaco, où le milieu de terrain a été pour le moins inconsistant, il a beaucoup manqué (…) Que David Luiz, promis au banc de touche, ne soit pas remplacé, à la limite. Mais c’est beaucoup plus ennuyeux concernant Zlatan Ibrahimovic. C’était un choix tout à fait cohérent et respectable de se séparer de l’attaquant suédois dans la volonté d’entamer un nouveau projet avec des joueurs plus jeunes. Mais de là à ne pas compenser son départ, surtout avec la jolie somme récupérée avec le transfert du défenseur brésilien à Chelsea et de se laisser affaiblir sans réagir, c’est d’autant plus invraisemblable.
Chaud !