Titulaire mardi soir en lieu et place de Blaise Matuidi, N’Golo Kanté a inscrit son premier but sous les couleurs des Bleus pour son deuxième match avec l’Equipe de France.
Une performance qui a beaucoup plu à Pierre Ménès, en admiration devant ce joueur qu’il compare à Blaise Matuidi. Deux profils similaires qui devraient tous deux être appelés avec les Bleus pour l’Euro prochain.
Il a fait chez les Bleus ce qu’il a fait en arrivant à Leicester : un premier match pour voir, un second pour confirmer. Et il a marqué pour sa seconde sélection, soit autant que sur l’ensemble de la saison avec les Foxes. Alors il prend moins la profondeur que Matuidi, il reste plus proche de Diarra – ce qui n’a pas empêché les Bleus de prendre deux buts – mais en deux matches, il a clairement gagné sa place pour l’Euro en étant une alternative au Parisien mais aussi à Pogba.
Alors que le PSG serait aussi intéressé par le joueur de Leicester, la concurrence entre les deux internationaux Français pourrait aussi avoir lieu dans la capitale la saison prochaine.