Il a réalisé une saison presque parfaite. Et pourtant, l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim pourrait partir dès cet été. Très courtisé partout en Europe, une nouvelle porte viendrait de s’ouvrir pour lui. Le PSG serait finalement une destination envisagée…
Champion de France, demi-finaliste étincelant en Ligue des Champions, Leonardo Jardim a fait ce qu’on appelle un carton plein. Fort de ces réussites, le technicien portugais serait sur les tablettes de nombreux clubs prestigieux. Selon le Journal du Dimanche, l’AS Roma, deuxième de Serie A voudrait le voir prendre la suite de Luciano Spalletti, pour emmener la Louve très loin l’année prochaine en C1. Mais les Romains ne sont pas les seuls sur le dossier puisque Arsenal ou encore l’Inter de Milan figureraient parmi les intéressés.
Dans cette course au coach Portugais, un autre nom commence à surgir des coulisses. Un agent réputé aurait proposé à Jardim de profiter de la situation délicate dont souffre actuellement le Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens chercheraient effectivement un remplaçant à un Unaï Emery qui n’est plus tant que ça désiré sur la capitale. Une faille dans l’organigramme francilien donc, dans laquelle pourrait s’engouffrer le monégasque qui n’a jamais caché son estime pour le PSG.
Leonardo Jardim est pour le moment en contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2019. Et le club du Rocher a nié tout contact avec une autre écurie. Affaire à suivre…