Toujours deuxième derrière Monaco (68 points), le PSG (65 points) compte bien repasser en tête du championnat afin conserver son titre.
Désormais éliminé de la ligue de champions, les parisiens peuvent se concentrer davantage sur la ligue 1. A 9 journées de la fin, le club compte 3 points de retard sur le leader monégasque, qui lui reçoit Manchester City pour son match retour européen ce mercredi.
Unai Emery (entraîneur du PSG): «On a fini une semaine difficile, mais aujourd’hui c’était important (de repartir avec) les trois points et de gagner. Parce que notre motivation maintenant c’est clair, c’est le Championnat, pour le gagner. Monaco est très fort, on a dépassé Nice aux points. C’est clair que la Champions League c’est important pour nous et nous avons été éliminés, mais il faut continuer le chemin et les deux autres trophées que nous allons jouer, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, c’est une bonne motivation pour nous et pour les supporters. Après la défaite de mercredi, c’était important de gagner aujourd’hui pour retrouver le chemin de la normalité. On voudrait tous oublier à 100% le match de mercredi, mais ce n’est pas possible. Hier ou aujourd’hui à l’hôtel, même moi j’ai parlé du match de mercredi avec quelques personnes, avec un ami, mon frère, et les joueurs aussi. Mais l’important c’était de se concentrer sur le match aujourd’hui sur ce dont nous avons besoin pour gagner le match. L’analyse du match de mercredi il faudra la faire (sur un temps) plus long, plus tranquillement».
Le coach prend donc du recul sur la situation et se concentre sur l’avenir, en laissant les mauvais souvenirs derrière lui. Après la remontada qui en a marqué beaucoup, le club a du garder une source motivation : l’ambition actuelle du club est donc de dépasser son rival au classement pour finir en tête à la fin de la saison.
Au vu des performances de Monaco cette saison, le suspens risque d’être présent jusqu’au bout !