Dans le Canal Football Club, c’était l’évènement ! Le retour de Pierre Ménès, le consultant phare de la chaîne cryptée, Canal +.
Et si l’on se souvient de l’avis très tranché de Pierre Ménès sur Edison Cavani les saisons passées, un joueur que le spécialiste qualifie « d’exécrable techniquement », cette saison l’attaquant parisien est incroyablement décisif (40 buts en 40 matchs !).
Ainsi, c’est tout naturellement qu’Hervé Matoux, le présentateur de l’émission, a demandé au consultant ancien journaliste de l’Équipe ce qu’il pensait de la saison de l’attaquant uruguayen :
Il a profité de mon absence (rires). Je suis toujours pas fan du joueur, techniquement il est très pauvre, et il touche maximum 20 ballons par match. Mais il est d’une efficacité diabolique devant le but.. Sur 40 buts, il y’a 39 buts en 1 touches, ce qui montre la domination de son équipe, et les deux buts qu’il met hier soir sont incroyables.
Pour conclure, le consultant a souhaité ajouté un mot concernant Thiago Motta :
Je veux souligner la performance de Thiago Motta. Si Paris l’avait eu contre Barcelone, ils n’en auraient jamais pris 6.
Un retour en forme, donc, pour notre consultant préféré.