Accueil Actualité PSG Le président du CUP se défend après sa mise en garde à...

Le président du CUP se défend après sa mise en garde à vue !

2831
PARTAGER

Le président du Collectif Ultras Paris, Romain Mabille, s’est exprimé ce vendredi concernant une enquête menée sur la violente bagarre qui a opposé les supporters du stade de Reims et du PSG, le 16 avril 2016 !

Le leader des ultras parisiens, présent au Parc des Princes aujourd’hui pour regarder le match des parisiens face à Montpellier, a confirmé son placement en garde à vue, dévoilé par le quotidien L’Equipe aujourd’hui.
Cependant, il a nié toute participation dans cette altercation :

J’ai été convoqué, je suis arrivé à 10 heures et je suis reparti à 17 heures. J’ai été placé en garde à vue pendant le temps de cette audition, parce que c’est la procédure, mais comme il n’y avait rien contre moi, ils m’ont laissé partir. J’ai expliqué que je n’avais rien à voir avec là-dedans. On cite mon nom dans plusieurs histoires alors que je n’y suis pour rien.

Toujours d’après la même source, lors de cette bagarre, un supporter Rémois de 30 ans a été gravement blessé. Un an après, les enquêteurs soupçonnent plusieurs membres de la K-Soce Team, l’un des groupes composant le CUP, d’avoir participé à toutes ces violences. Un des membres serait donc le réel coupable.

Tout en justifiant son innocence, Romain Mabille n’envisage pas céder sa place à la tête du CUP :

Je reste président et je vais continuer à participer comme d’habitude. Il n’y a aucune raison que ça change.

Affaire à suivre puisque l’enquête n’est pas clause !