Après des matchs de pré-saison réussie et deux victoires en Ligue 1 pour commencer son mandat, le coach espagnol du Paris Saint Germain Unai Emery a connu son premier accroc face à Monaco (3-1).
Le triple vainqueur de l’Europa League n’a pas été épargné par la presse espagnole après sa première défaite face au club de la Principauté.
Voici les principales réactions du premier couac du coach ibérique par les medias de son pays natal :
Monaco a trouvé la parade devant le tout puissant PSG. Une ligne de cinq défenseurs bien compacte et de la créativité en contre attaque. Emery le savait, mais il a été vaincu tactiquement par son homologue Leonardo Jardim (Sport)
Je sens Unai un peu perdu en ce moment. Ça ne doit pas être facile pour lui, car il doit changer l’équipe, sa mentalité, tout en gardant de la crédibilité dans son vestiaire. Il semble vouloir ménager un cadre comme Thiago Motta, qui est hors de forme et qui pénalise l’équipe. Ce n’est pas son type de joueur. Il préfère les garçons dotés physiquement comme Matuidi ou Krychowiak, qui, étrangement, étaient sur le banc… (Bruno Calemany – Cadena Ser)
Dur !