Cette saison, les performances d’Alphonse Aréola et de Kévin Trapp sont loin de donner entière satisfaction aux dirigeants parisiens. Ces derniers sont motivés à l’idée de dénicher enfin le futur grand gardien du Paris Saint-Germain.
Depuis l’arrivée de QSI à Paris, le PSG n’a jamais eu de référence mondiale au poste de gardien. Une anomalie que les recruteurs parisiens souhaitent réparer dès cet été. Pendant un temps, les médias italiens ont annoncé un intérêt du club parisien pour le plus grand espoir au poste de gardien à l’heure actuelle, Gianluigi Donnarumma, gardien du Milan AC. A seulement 18 ans, Donnarumma a déjà disputé plus de 60 matchs de Série A, tout en réalisant des performances impressionnantes, qui rappellent un certain Gianluigi Buffon. Alors que le club milanais peine à finaliser la vente du club à des investisseurs chinois, il se pourrait que cette non-vente contraigne les milanais à se séparer de leur gardien.
Le PSG semble être désormais en retrait sur ce dossier, surtout depuis l’entrée du Real Madrid dans ce dossier. Les merengue sont aussi à la recherche d’un nouveau gardien. Enzo Bucchioni, directeur du groupe Quotidiano Nazionale qui possède plusieurs médias italiens, annonce que le club madrilène aurait en effet déjà contacté Mino Raiola, agent du joueur, pour commencer les négociations, et une indemnité de 150 millions d’euros serait notamment évoqué pour le gardien de 18 ans. Un prix qui ferait de Gigi Donnarumma le gardien et le joueur le plus cher de l’histoire.