Le PSG marche sur la Ligue 1 depuis que les Qataris sont repris le club. Mais l’un des clubs du championnat est persuadé de pouvoir lui chiper le titre.
L’AS Monaco est la propriété de son président russe Dmitry Rybolovolev depuis le 23 décembre 2011. Celui-ci veut concurrencer toutes les saisons le PSG dans la course au titre de Champion de France. Même si le Russe sait que cette année sont équipe risque encore d’être trop juste pour remporter le titre, il explique au Parisien que son club sera le principal concurrent du PSG dans les saisons à venir:
Je souhaite que le club se qualifie chaque année pour la Coupe d’Europe, avec une nette préférence pour la Ligue des champions. Mais je ne veux pas simplement me contenter de la deuxième ou de la troisième place. J’aimerais gagner à nouveau le titre de champion de France. Ce sera difficile cette année car le PSG conserve une puissance financière considérable. Mais je ne m’interdis pas de rêver et je suis persuadé qu’en travaillant bien, nous pourrons atteindre cet objectif.
Le PSG est prévenu, si il veut continuer à dominer la Ligue 1 il va falloir qu’il fasse attention au club du Rocher et qu’il ne s’endorme pas sur ses lauriers. Surtout qu’en ce moment l’AS Monaco est devant le PSG au classement.