Un débat a éclaté au cours de L’Equipe du Soir pour savoir si le coach parisien Laurent Blanc était bel et bien le meilleur entraîneur français de l’année. Pour Dominique Séverac, c’est un fait de notoriété publique qui ne souffre d’aucune contestation. Le technicien cévenol a remporté tous les titres nationaux possibles.
Je suis surpris qu’on dise que Laurent Blanc n’est pas le coach français de l’année. C’est la saison où Paris a tout gagné en 2015. Tous les titres nationaux, Paris les a raflés. Paris continue de progresser, on le voit sur ce début de saison tonitruant. Le championnat est déjà plié au bout de 13 journées. Paris a épaté l’Europe entière à Madrid même s’ils ont perdu 1-0 mais c’est une autre histoire. Un entraîneur qui réussit est un entraîneur qui gagne. Laurent Blanc gagne tout. Pour moi, c’est le coach français de l’année. Il y a un critère objectif, ce sont les titres. Il a tout gagné, les autres n’ont rien gagné.
Certes, Blanc a raflé tous les titres nationaux ce qui fait de lui le coach français de l’année, mais les joueurs y sont également pour beaucoup !