Le coach parisien Laurent Blanc est revenu sur le positionnement d’Angel Di Maria en conférence de presse de veille de match face à l’ASSE. En effet, l’Argentin a évolué en milieu relayeur mercredi en Coupe de la Ligue face à Toulouse (2-0)
Di Maria en milieu relayeur ? C’est une option et c’était une option sur ce match précis parce qu’il me fallait aussi composer avec certaines absences. On sait qu’il peut jouer à ce poste-là, mais aussi à un autre poste. La chose la plus importante avec Angel, c’est qu’il soit près des attaquants ou lui-même attaquant, puisqu’il peut y jouer (…) C’est un garçon qui peut jouer n°10 dans un 4-2-3-1, il peut jouer sur les extérieurs, à droite ou à gauche, dans un 4-3-3 ou même un 4-2-3-1. Mais je pense que ce sera plus difficile pour lui car il y aura certainement un aboyeur qui sera derrière son dos. Alors que quand il vient d’une position différente dans cette zone, il a toujours ce chouïa d’avance sur les autres. Il offre beaucoup de possibilités, et des bonnes surtout.
Di Maria peut évoluer à de nombreux postes. Un avantage très utile surtout quand il faut composer avec beaucoup d’absences.
A quel poste est-il le plus performant d’après vous ?