Dans son édition du 19 octobre, le Journal du Dimanche rapporte que la blessure à la cuisse du défenseur brésilien du PSG Thiago Silva, qui revient dans le groupe pour le match de Ligue des Champions ce mardi, aurait été aggravée au cours de l’altercation entre Brandao et Thiago Motta le 16 aout dernier. L’explication pour une absence de deux mois et demi contre “quelques semaines” ? C’est l’avis de la journaliste Solen Cherrier.
Sa lésion aux ischio-jambiers, contractée lors d’un match de gala à Naples le 11 aout, a bêtement empiré cinq jours plus tard : quand Brandao a assené son fameux coup de boule sur Thiago Motta, le défenseur brésilien,en civil dans le hall du Parc, s’est rué vers l’attroupement. Il a tout de suite senti dans la cuisse qu’il n’aurait pas dû…
Difficile de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse. Et encore plus difficile d’incriminer directement le joueur de Bastia même si son comportement est bien sûr inexcusable. Une leçon à retenir pour tous les acteurs du jeu : gardez votre sang-froid, il y a des commissions pour sanctionner a posteriori les responsables de ce genre d’actes. Facile à dire ? Oui, mais ça aurait pu rapporter une seconde étoile à l’équipe de France en 2006, entre autres.