Malgré cette finale de Coupe du Monde perdue, les Argentins ont été accueillis en héros pour leur retour à Buenos Aires.
Cependant, beaucoup de personnes semblaient attendre la venue de l’Albiceleste aux alentours de la fameuse Obélisque de la capitale Argentine, mais les joueurs argentins ne s’y sont pas rendus, à cause des incidents de la veille.
Le joueur parisien Ezequiel Lavezzi a tenu à mettre les choses au clair quand à cette décision et publie un message sur son compte Instagram que ParisChampions a traduit pour vous :
Nous voulions préciser qu’en dépit de tout ce qui est entrain de se dire concernant notre non-venue à l’Obélisque pour saluer les gens : Nous remercions les personnes qui étaient près d’Ezeiza (aéroport argentin NDLR) et qui nous ont fait un accueil unique, comme seul les Argentins savent le faire. Précisons également que nous ne sommes pas allés à l’Obélisque à cause des incidents de dimanche soir, et de ce fait, personne ne nous assurait ni notre propre sécurité ni celle des personnes qui auraient été présentes. En raison de cela, nous ne voulions pas mettre en danger l’intégrité physique de qui que ce soit. Certains d’entre nous sont restés au Predio de la Afa, et contrairement à ce que beaucoup racontent, nous ne nous sommes pas éclipsés par la sortie de secours. Nous sommes désolés pour tout ce malentendu, et nous vous remercions infiniment.