Ce matin, le tribunal de grande instance de Paris a ouvert le dossier de la marque «Ici c’est Paris» qui oppose depuis plusieurs années le club à une association de supporters.
En effet, la marque, déposée par le groupe de supporters des Supras Auteuil en 2008, fait rêver les dirigeants du Paris-Saint-Germain qui souhaiteraient pouvoir l’exploiter à fond, tandis que l’association ne s’en sert pas.
Le PSG avait proposé il y’a longtemps à l’association de leur racheter la marque Ici c’est Paris pour environ 2000€, ce qui n’avait pas abouti.
En revanche, cette action s’était conclue devant le tribunal de grandes instances de Paris en 2015.
Seulement, les dirigeants parisiens n’avaient pas attendu pour l’exploitation de la marque, puisque de nombreux produits dérivés utilisaient déjà le slogan depuis 2010. A la suite de cela, l’association des Supras Auteuil avaient donc décidés d’assigner le PSG en justice pour cause de contre-façon.
Les deux parties ont été entendues et la décision sera rendue début juillet comme l’a confié le cabinet d’avocats représentant les supporters.