Le journaliste sportif Daniel Riolo a dit tout le bien qu’il pensait sur le meneur de jeu parisien Javier Pastore et en a profité pour tacler le directeur marketing du PSG sur le site de RMC.
J’ai toujours défendu Javier Pastore et j’aime beaucoup ce joueur. J’aimerais qu’on trouve la solution pour une bonne utilisation de ce joueur, et j’ai la sensation que ce sera plus simple quand Ibra ne sera plus là… En 10 avec un vrai 9 et Di Maria dans le milieu, ça pourrait être pas mal. Il n’est pas impossible que l’été prochain marque une rupture dans la vie du PSG, une évolution en tout cas. Ibrahimovic, Motta, Maxwell, Lavezzi, ces joueurs posent question… Et ils sont très importants dans la vie du vestiaire. Mais c’est une évolution logique. On doit entrer dans ce qu’on pourrait appeler PSG QSI II. La musique d’entrée des joueurs ? Le directeur marketing du club qui ne sait rien de l’histoire du PSG a voulu changer… Aujourd’hui au PSG, si on prépare un film sur l’histoire du club, on fait 75% sur les quatre dernières années et 25% sur la période antérieure… C’est comme ça.
Le cas Pastore représente un véritable casse-tête pour Laurent Blanc qui doit résoudre ce problème au plus vite sous peine de voir partir le talentueux argentin.