Transféré lors de ce mercato estival au Paris Saint-Germain en provenance de Manchester United, Angel Di Maria s’est exprimé au sujet de son expérience malheureuse en Angleterre et surtout sa relation avec Louis Van Gaal, l’entraîneur des Reds Devil.
À Manchester, je jouais très bien puis j’ai été blessé. Les choses n’ont pas marché et j’ai dû aussi changer de position. Le coach est celui qui a décidé cela, et j’ai terminé en étant plus souvent sur le banc que dans l’équipe. C’est difficile de s’adapter à Van Gaal. Il a sa philosophie. L’une des raisons pour lesquelles je voulais quitter Manchester, c’était cela.
Ça a bien commencé avec lui et ensuite j’ai eu deux clashs. Petit à petit, je n’ai plus eu une bonne relation avec Van Gaal et cela a beaucoup d’influence dans l’esprit d’un joueur.
a commenté l’international argentin au micro de ESPN Radio Argentina, avant d’ajouter qu’il était ravi d’avoir rejoint le club parisien.
La vérité, c’est que je suis heureux d’être passé au PSG et d’avoir pour partenaires Lavezzi et Pastore. Je n’imaginais pas un tel accueil, ce fût la présentation la plus belle de ma carrière. J’ai parlé avec Laurent Blanc et il pense que ma position idéale est celle à laquelle je jouais au Real Madrid.
Auteur d’un passe décisive pour Lavezzi lors du match face à Monaco dimanche dernier, l’aventure de Di Maria au PSG commence fort.