PSG : Di Maria « Il n’y a pas de recette miracle...

PSG : Di Maria « Il n’y a pas de recette miracle »

786
0
PARTAGER
Angel Di Maria

Ce lundi, le joueur du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, a accordé un long entretien avec le quotidien Le Parisien. L’international argentin s’est notamment confié sur la Ligue des Champions et son positionnement préféré. Extraits.

Ses retrouvailles avec la compétition européenne :

Je suis impatient. La saison dernière a été dure pour moi. Je n’ai pas beaucoup joué et en plus, regarder la Ligue des champions à la télévision alors que j’étais champion en titre avec Madrid, c’était compliqué. Je pense que mardi (demain) ce sera la même émotion qu’à chaque fois depuis mon premier match avec Benfica. C’est une compétition magnifique : tout le monde attend le tirage avec impatience, ensuite toutes les équipes espèrent bien débuter et puis il y a la musique avant le match.

Terminer premier du groupe ?

Oui, c’est possible, mais ce sera compliqué, d’autant qu’il y aura deux autres équipes (Malmö et Shakhtar Donetsk) qui vont aussi tenter de passer au prochain tour. Je pense qu’il faudra faire un sans-faute à domicile parce qu’à l’extérieur c’est difficile, même si nous devrons y faire des résultats.

Ce choc PSG – Real Madrid en perspective :

il n’y a pas de recette miracle. Une des choses importantes, c’est de ne pas commettre la moindre erreur car, en face, ce sont des joueurs très talentueux avec beaucoup d’expérience. C’est ce qui est arrivé la saison dernière à Paris contre Barcelone en quarts de finale, avec deux erreurs qui lui ont coûté très cher. Avec Madrid, c’est la même chose. Mais si les Espagnols commettent des erreurs, nous aussi, avec notre équipe, nous pourrons leur faire très mal.

Son positionnement sur le terrain :

J’ai souvent changé de poste en fonction des entraîneurs que j’ai eus. J’ai joué en attaque ou au milieu et, à chaque fois, j’ai eu la possibilité de m’améliorer. Par exemple, à Benfica, j’ai évolué à gauche de l’attaque pendant trois saisons. Avec Mourinho, à Madrid, j’ai joué à droite de l’attaque, c’est d’ailleurs la position que j’ai occupée contre Monaco quand je suis entré en jeu et c’est celle que j’affectionne, celle où je me sens le mieux.

Mardi soir, Angel Di Maria devrait être de nouveau titulaire pour la réception de Malmö au Parc des Princes.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE