PSG : Diaby soigné par le médecin de Luiz ?
Rappelez-vous, David Luiz jouant le match retour des quarts de finale face au FC Barcelone le 15 avril 2015, soigné en seulement cinq jours alors que le défenseur du PSG était touché aux ischio-jambiers. Ceci grâce au physiothérapeute du club russe du Zénith Saint-Pétersbourg, Eduardo Santos.
Selon le Parisien, Le Brésilien a accueilli en Russie, du 13 au 23 juillet le nouveau joueur de l’OM, Abou Diaby. Interrogé, Eduardo Santos explique les raisons des nombreuses blessures dont a été victime l’ancien joueur d’Arsenal.
Dans un premier temps, il a fallu identifier pourquoi il se blessait autant. Il s’est avéré qu’il possédait une musculature très fragile et un grand déséquilibre musculaire en raison de la présence de cicatrices dans les muscles liées aux blessures contractées dans le passé. Outre un travail musculaire, j’ai donc nettoyé ces cicatrices mal soignées en utilisant la thérapie des ondes de choc. Il s’agit d’un type d’énergie mécanique qui pénètre dans le tissu blessé afin de le régénérer.
D’après le spécialiste brésilien, l’Hexagone pourrait voir un très bon joueur sur ses pelouses et évoque le pourcentage de chance de voir l’international français se blesser à nouveau.
Quand on a des cicatrices mal soignées, le risque de contracter une nouvelle blessure musculaire est de 80 %. Désormais, il est de 10 % environ.
Nul doute que la cote d’Edouardo Santos devrait encore augmenter.