Voilà qui devrait certainement encore plus motiver Neymar dans sa quête du Ballon d’or. Alors que le joueur a en partie quitté le FC Barcelone cet été pour ne plus être dans l’ombre de Lionel Messiest ainsi remporter enfin la plus haute distinction individuelle du football, une clause dans son contrat stipule qu’il touchera une prime en cas de victoire.
Neymar devra donc attendre l’an prochain pour espérer remporter le Ballon d’or 2018 et donc la prime de 3M€ avec. Pour l’instant, l’attaquant parisien réalise un excellent début de saison avec le club de la capitale et a déjà su se rendre absolument indispensable. Cependant, Lionel Messi réalise lui aussi un exercice 2017-2018 impeccable jusque là.
Alors Neymar parviendra-t-il à toucher sa prime et donc par conséquent à remporter le Ballon d’or ? Il faudra patienter jusqu’à la fin de la saison et même après la Coupe du monde 2018 en Russie. Il est d’ailleurs quasiment certain que le Ballon d’or 2018 remportera le titre de champion du monde avec sa sélection l’été prochain.