Au début de la saison, à son arrivée sur le banc de touche, Unaï Emery nous promettait à l’époque une concurrence saine et loyale entre les deux gardiens du PSG, à savoir Kévin Trapp et Alphonse Aréola.
Cependant, cette concurrence n’a pas durer très longtemps, car les prestations d’Aréola n’ont clairement pas convaincu, et ce dernier a vite été replacé directement sur le banc de touche du club francilien, laissant le champ ouvert à Trapp. Pour autant, le portier allemand n’aurait pas non plus convaincu son coach, qui chercherait à tout prix à recruter un gardien de classe mondiale pour la saison prochaine.
Et c’est dans cette optique que le PSG aurait formulé une offre de 75 millions d’euros pour… Jan Oblak, le portier de l’Atlético Madrid ! Une offre qui aurait immédiatement été refusée par le club madrilène, et ceci pour les deux raisons suivantes :
- La clause libératoire du gardien Slovène s’élève à 100 millions d’euros, et l’offre du PSG ne suffit donc pas aux dirigeants espagnols.
- Surtout, l’Atlético est officiellement interdit de recrutement pour les prochains mercato, et ne peut donc laisser filer aucun joueur important, faute de pouvoir le remplacer !
Corriere Dello Sport, qui a révélé l’offre du PSG, annonce que le club parisien ne lâche pas l’affaire pour trouver un gardien, et s’intéresserait, en Espagne, à Keylor Navas, le gardien du Real Madrid…
A suivre !