PSG : Giuly « Verratti doit passer un cap ! »
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain,Ludovic Giuly, a été interrogé par Le Figaro sur le cas Thiago Motta qui songe à partir, mais qui est pour le moment retenu par ses dirigeants parisiens. Nasser Al Khelaifi a indiqué hier que l’international italien ne quitterait pas le PSG. L’occasion aussi d’évoquer son homologue Marco Verratti.
Que pensez-vous d’un possible départ de Thiago Motta, candidat à un nouveau challenge.
Ce serait une grosse perte pour le PSG. Quand il est là, il rassure. C’est l’homme fort du milieu de terrain, avec Verratti et Matuidi mais avec beaucoup plus d’expérience. Il fait partie de la colonne vertébrale parisienne avec Thiago Silva et Ibrahimovic. Quand ta colonne commence à être touchée, ce n’est pas évident. Le gros problème, c’est qu’il va falloir dénicher très vite un joueur de cette classe pour le jeu du PSG. Quelqu’un de technique et puissant au milieu de terrain pour canaliser les deux plus jeunes que sont Verratti et Matuidi.
Un départ de Thiago Motta ne pourrait-il pas permettre de libérer Verratti et lui donner plus de responsabilités ?
Il faut que Verratti comprenne qu’il doit passer un cap. Avec ce qu’il démontre, on ne peut plus attendre de lui qu’il reste un simple espoir ou un jeune qui progresse bien. Si on lui donne les clés, il va falloir qu’il accepte la pression et l’attente qu’on peut avoir vis-à-vis de lui. Peut-il la gérer ? On ne sait pas vraiment.
Cette saison ou la saison prochaine, il faut rapidement penser à la succession de Motta, car ce dernier n’occupera pas éternellement son poste de numéro 6 au PSG.
Giuly a pas du regarder bcp de matchs de Verratti.
Verratti a passé ce cap il y’a bien longtemps et si y a bien un joueur qui sait supporter la pression c’est bien lui.
Complètement d’accord avec toi. Si y’a bien un joueur qui a démontré savoir supporter la pression depuis longtemps c’est bien Marco. Giuly ferme ta g