PSG : « Ibra n’est pas le joueur qu’il faut pour gagner...

PSG : « Ibra n’est pas le joueur qu’il faut pour gagner la LDC »

851
2
PARTAGER
zlatan ibrahimovic

L’objectif numéro 1 du Paris Saint-Germain est bel est bien la Ligue des Champions. Mais pour l’ancien joueur devenu consultant, Reynald Pedros, pense que le club parisien aura du mal à rapporter la coupe aux grandes oreilles à Paris.

Sur ce début de saison, il n’y a pas une équipe qui se détache et qui pourrait rivaliser avec ce PSG. Ils sont déjà impressionnants, sans être exceptionnels. Ils arrivent à gagner assez facilement. La saison va être assez compliquée pour les autres clubs. La Ligue des Champions est l’objectif numéro un du PSG. Mais nous sommes beaucoup à penser que ce sera compliqué. L’effectif n’est pas assez pléthorique au niveau des attaquants. Et Ibrahimovic n’est pas le joueur qu’il faut pour gagner la Champions League.

a estimé Pedros sur le plateau des Spécialistes diffusé sur Canal+ Sport.

Ne reste plus qu’au PSG maintenant de faire mentir ses détracteurs…

2 Commentaires

  1. Je suis d’accord avec Pedros. Je n’ai pas honte d’avouer faire partie des détracteurs d’Ibra. Mes critiques ci-après sont illustrées par des faits et non simplement des sentiments. L’attaquant-vedette du PSG cumule des défauts nuisibles à l’équipe et qu’il ne pourra pas corriger. Comme il va probablement rester encore une saison, Paris Saint-Germain réduit encore plus ses chances de ne pas rentrer à nouveau bredouille en Champions League. Explications.

    Zlatan Ibrahimovic est une star du championnat français… mais une éclipse de la Champions League. C’est d’ailleurs mon favori pour la… porte! Si on le laissait partir, ça ferait du bien à l’équipe. Et pour cause, ce mec est un égoïste qui fait échouer les actions : il joue pour lui au lieu de jouer pour l’équipe ; il garde le ballon là où il faut relayer rapidement un une-deux avec Cavani ou quelqu’un d’autre ; il tente l’impossible là où c’était plus simple de donner le ballon à
    un partenaire démarqué pour scorer ; il est parfois aussi maladroit que Lavezzi
    en finition, parfois seulement pour le remercier tout de même des buts qu’il marque plus que les autres ; il réussit un dribble sur 20 ; il rate une passe sur 2… Bref, pour moi, il cumule trop de défauts que ne doit pas avoir un attaquant promu titulaire inamovible. Il n’est qu’à regarder le match du Trophée des champions contre l’OL pour l’illustration de mes reproches.

    Rien qu’à penser que Laurent Blanc va continuer à le faire jouer avec Cavani ça me donne la migraine. Pour ces (sic) défauts, ce mec devrait quitter le club ce mercato. On marquerait ainsi beaucoup plus de buts, contrairement à ce que certains croient. Pourquoi ? Cavani ou un autre attaquant de pointe recevrait plus de ballons pour la finition. Le PSG marquerait plus de buts car on ne se focaliserait plus sur lui comme on le fait lorsqu’il joue. Par exemple, contre Lyon, il a vendangé plusieurs occasions de buts alors que d’autres joueurs en auraient fait un meilleur usage. Pire, il a à plusieurs reprises refusé de donner le ballon à des partenaires démarqués pour tenter de marquer lui-même. Il le fait souvent en championnat, où il râle quand on l’oublie ; il fait aux autres ce qu’il ne supporte pas qu’on lui fasse ; je l’ai vu maintes fois râler lorsque Lucas ou quelqu’un d’autre lui refusait une passe qui aurait pu être décisive.

    Bref, le temps nous le dira : avec Ibra et Cavani à l’attaque en tandem, le PSG n’ira pas loin en
    Champions League, même avec l’arrivée de Di Maria ! C’est une erreur de l’avoir érigé en plaque tournante de l’attaque parisienne ! Il aurait été mieux de se débarrasser de lui durant ce mercato pour fluidifier et collectiviser l’attaque. Son duo avec Cavani est un mariage de la carpe et du lapin que le staff parisien semble ne pas voir malgré les preuves de l’échec à cause de l’égoïsme d’Ibra. Oui, le tandem Ibra-Canavi est contre-productif et constitue un frein en Champions League à cause du manque d’esprit d’équipe d’Ibra. Non seulement il n’a plus ses jambes et son rayonnement de l’époque où il jouait au Barça ou au Milan, mais il a aggravé son cas avec les défauts que j’ai stigmatisés. Et tout le monde applaudit parce que, de temps en temps, il marque un but spectaculaire alors que le PSG marquerait beaucoup plus de buts (même moins spectaculaires) sans lui ou s’il coopérait sincèrement avec Cavani ou tout autre joueur (Ibra est tellement égoïste qu’il n’acceptera jamais de coopérer avec n’importe quel autre attaquant de pointe). Il est fini et ne vaut pas l’honneur qu’on lui fait.

    Je pourrais rallonger la liste de ses défauts. Il ne sait pas défendre sans faire de grosses fautes (y compris des coups de crampons ou de coude stupides comme contre John Terry lors de PSG-Chelsea) qui lui valent parfois des cartons (c’est notre seul attaquant à ne pas savoir défendre proprement, contrairement à Cavani, Pastore, Lavezzi et Lucas) ; il ne sait plus dribbler ; ses passes sont souvent approximatives sinon ratées ; son égo est surdimensionné…

    Bref, j’aurais été satisfait d’Ibra s’il collaborait sincèrement avec les autres. Comme il est animé par la soif de montrer qu’il est le meilleur, il pénalise l’équipe par sa tendance à faire cavalier seul. Pendant que les cadors européens ont leurs duos ou trios d’enfer – comme MSN (Barça) – qui travaillent en symbiose pour faire gagner l’équipe, PSG n’a que des blaireaux qui brillent par leurs maladresses ou leurs mésententes. Voilà pourquoi je donne raison à Pedros.

    https://www.youtube.com/watch?v=SmXgQzjy4LI
    https://www.youtube.com/watch?v=_T1CeYP7a-Y
    https://www.youtube.com/watch?v=lO_nqUEtGCE

    • Je suis entièrement d’accord avec toi Zeus. J’ai eu plaisir à te lire et la totalité de tes arguments cités sont véridique. Zlatan Ibrahimovic n’est venu que dans un seul but : le coup marketing, faire connaître la marque « Paris Saint-Germain » au reste du monde. Une tâche que le joueur a accompli. Néanmoins sportivement ce n’est pas (plus) ça. Certaines personnes sont aveuglés à cause notamment de son aura qu’il dégage, de ses frasques etc. Pour le bien de Paris, Zlatan doit partir. Avec lui, le PSG n’avancera pas. Il n’y a qu’à regarder ses anciennes équipes.
      Merci pour ton commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE