Le 17 février, le PSG a fait match nul contre Chelsea, en 8ème de finale aller de la ligue des champions. Les chances de qualification sont donc préservées, mais il faudra absolument marquer le 11 mars prochain, à Stamford Bridge, le PSG ayant concédé un but au Parc des Princes. Un défi à relever pour les hommes de Laurent Blanc.
Tout particulièrement pour un joueur, Zlatan Ibrahimovic qui devra se montrer exceptionnel ce soir. Chelsea lui offre une chance de briller et par la même occasion de se rattraper au vue de sa saison mitigé avec le PSG cette année.
En effet, le constat de la star parisienne de cette année est plutôt moyen. Tout d’abord sa blessure au talon le 21 septembre dernier, contre Lyon, qui l’a contraint d’être éloigné des terrains pendant sept semaines, ne l’a pas aidé à accomplir une saison pleine. De plus, ses statistiques le confirment, cette année Zlatan c’est 19 matchs joué en Ligue 1, 12 buts (dont 4 sur pénalty) et seulement 2 passes décisives. La première et deuxième saison, le Suédois avait inscrit 30 et 26 buts en Ligue 1, abordant par la même occasion le statut de meilleur buteur du championnat.
Le match retour contre Chelsea en Ligue des Champions de ce soir est donc une chance pour l’attaquant phare du PSG de sauver sa saison. S’il qualifie le PSG, il sera le héros de tout un peuple et pourra faire taire n’importe quelles statistiques.
Ce n’est pas la première fois que Chelsea et le PSG se rencontre. L’année dernière, alors que le PSG avait une longueur d’avance en gagnant 3-1 le match aller en quart de finale de la Ligue des Champions, c’est finalement Chelsea, en dominant le match retour 2 à 0, qui se qualifie pour les demies finales de cette prestigieuse compétition. Une revanche à prendre pour le PSG donc, en ces huitièmes de finale 2014-2015.