PSG : La guerre des gardiens continue !
Depuis l’arrivée du portier allemand, Kévin Trapp, rien ne va plus entre celui-ci et Salvatori Sirigu, le gardien du club.
Christophe Lollichon, qui avait également connu cette même situation il y a déjà quelques temps entre Courtois et Cech, a clairement exprimé son mécontentement au micro de RMC.
C’est une situation qui peut se compliquer s’il n’y a pas eu de dialogue et de position claire prise par l’entraîneur. Mais si l’entraîneur et le club ont pris une décision et ont averti les personnes concernées de la nouvelle hiérarchie, les gardiens n’ont pas de doute à savoir s’ils vont être numéro 1, numéro 2 ou numéro 3 et ça permet de travailler clairement. Après la frustration que cela engendre chez l’ex numéro 1 ou l’ex numéro 2 cela dépend de la personnalité du gardien concerné. Donc la chose la plus importante, c’est de clarifier la situation le plus vite possible pour ne pas avoir de malentendu ou de sous-entendu. On a connu cette situation chez nous l’an passé. Chelsea a eu la chance d’avoir à faire à un garçon comme Petr Cech un gardien de très haut niveau qui a eu l’intelligence de ne pas montrer sa frustration et de s’entraîner chaque semaine comme s’il allait jouer le week-end suivant.
Lollichon a poursuivi son interview..
Si à contrario la personne ne digère pas la nouvelle décision, il est évident que pour l’entraîneur des gardiens qui va vivre au quotidien avec cette frustration et une attitude de déception c’est moins facile à gérer. Mais j’ai l’impression que Sirigu est un gars bien et qu’il va se battre pour montrer qu’il peut encore être le numéro 1. L’entraîneur des gardiens doit être attentif à tous les signes que peuvent donner les gardiens concernés et avoir un discours différent par rapport à la personne à laquelle il s’adresse. Nicolas Dehon connaît très bien Sirigu et va voir s’il y a des différences dans ses attitudes et à partir de là aménager son discours. Mais dans un autre temps, il doit permettre à Kevin Trapp d’être dans une situation confortable et de confiance afin qu’il continue à évoluer et ne pas être perturbé par le contexte.