L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Kingsley Coman est officiellement prêté par la Juventus de Turin au Bayern Munich pour 2 ans contre 7 millions d’euros accompagné d’une option d’achat fixée à 21 millions d’euros. Son agent, François Gil, explique son transfert.
La cellule de recrutement du Bayern avait voulu le récupérer l’an dernier, mais le joueur avait déjà donné son accord à la Juventus. Les dirigeants ont entamé des nouvelles discussions ces dernières semaines, et les deux clubs ont vite trouvé un accord.
Pourtant, barré par la concurrence, l’international espoir français a connu une saison délicate en Italie avec seulement 20 apparitions.
Il y a eu des bons côtés. Il a gagné le championnat, la Coupe d’Italie, il était sur le banc lors de la finale de la Ligue des champions (NDLR : il est rentré à la 89e minute). Mais il y avait quand même une petite frustration sportive, car il y avait beaucoup de monde, qu’il était souvent remplaçant. Une saison comme celle-ci, ça va. Mais pas deux ! Il ne souhaitait pas partir absolument, mais il voulait vivre une nouvelle année un peu plus riche en temps de jeu. Ce sera aussi dur qu’à la Juventus, mais il est capable de relever le défi.
Pep Guardiola, l’entraîneur bavarois, a lui même contacté le joueur. A ce dernier maintenant de prouver son talent. S’il réussi, le PSG peut s’en mordre les doigts de l’avoir laissé filer gratuitement en 2014.
Ce sera toujours plus dur en bougeant chaque année. J’espère que Kingsley Coman regrettera un jour d’être une girouette. Je n’ai pas vu ses performances à la finale de Ligue des Champions, peut-être qu’il était bon, mais je pense qu’il est parti pour se cramer en beauté.