PSG: Le bilan des interdictions de stade en France !
Le chef de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme, Antoine Boutonnet a dévoilé les chiffres concernant les interpellations et les interdictions de stade délivré cette saison.
Ligue 1 et Ligue 2 confondus, c’est plus de 767 interpellations qui ont été effectué cette année, soit plus de 20 % supplémentaire par rapport à la saison passée. Une augmentation presque similaire ( +17%) est à noter pour les interdictions de stade.
Sans compter les 39 arrêtés préfectoraux et les 8 arrêtés ministériels destinés à interdire ou encadrer le déplacement des supporters.
À seulement un an de l’Euro, l’homme s’est félicité de ce bilan.
Le bilan est extrêmement positifpour cette saison et l’action de partenariat avec les ministères, la Fédération française de football, la Ligue de football professionnel et les clubs porte ses fruits. Ce qui a entraîné une diminution des effectifs des forces de l’ordre engagés pour sécuriser les rencontres sportives.
L’idée d’assurer la sécurité dans les stades est louable mais attention à ne pas tuer la ferveur des supporters qui fait le charme de ce sport !