Accueil L'avis des consultants PSG : le coup de gueule de Larqué contre Thiago Silva

PSG : le coup de gueule de Larqué contre Thiago Silva

580
PARTAGER

De nouveau humiliés à Brasilia face aux Pays-Bas lors de la finale pour la troisième place samedi soir (0-3), le retour de Thiago Silva dans le onze-type de la Selecao après son absence face à l’Allemagne (1-7), n’aura finalement rien changé et pis encore en étant fautif sur le penalty des Oranje après seulement trois minutes de jeu.

L’ancien acolyte de Thierry Roland et ex joueur et coach du PSG, Jean-Michel Larqué s’en est encore vigoureusement pris à O Monstro sur les ondes de RMC :

Thiago Silva avait déjà manqué la demi-finale de la Coupe du monde contre l’Allemagne à cause d’un carton jaune stupide. Il y a parfois des maladies diplomatiques. Je me demande si Thiago Silva n’est pas atteint d’une nouvelle maladie : l’émotion diplomatique ! Il en fait des tonnes et des caisses ! Je n’en peux plus. On se croirait dans la cour de récréation avec un enfant qui joue à cache-cache. Il joue pour sa gueule ! Hier contre les Pays-Bas, il n’a pas fait cinq mètres en courant avec le ballon. Il me rappelle les libéros des années 1965 qui jouaient 15 mètres derrière les autres pour récupérer les ballons sans voir un adversaire du match. Mais quand il s’agit de donner des ordres… Tous à la baïonnette ! Entre l’émotion diplomatique et le fait de ne pas prendre ses responsabilités, on ne peut pas dire que sa Coupe du monde m’ait convaincu.

Il y va fort, l’ami Jean-Mimi !