La presse italienne le désigne comme le digne successeur d’Andrea Pirlo actuellement au New York City FC et selon le sélectionneur Antonio Conte en conférence de presse, Marco Verratti pourrait être associé au maestro lors du match contre Malte en éliminatoires de l’Euro 2016 ce soir.
Andrea est un joueur qui aura jusqu’au bout cet enthousiasme, cette volonté de venir en équipe nationale, ce désir de s’engager et d’être un exemple. Quant à Marco, il s’améliore, il devient un joueur complet. Il récupère des ballons, donne de l’intensité et devient plus mature. Je pense que sa vraie position est celle de milieu central. Il a commencé comme n°10, joue comme un meneur de jeu reculé mais, à mes yeux, sa meilleure position est quelque part entre les deux. Que cela soit dans ce système ou dans un milieu à deux.
Un duo inédit à faire saliver toute l’Italie puisque les deux joueurs n’ont pratiquement jamais joués ensemble. L’élève au côté du maître…
Après six matches en qualifications, la Squadra Azzura occupe la deuxième place du groupe H derrière la Croatie. Le 6 septembre, elle recevra aussi la Bulgarie.