La Coupe du Monde ne se déroule pas seulement sur un terrain de football. Tout le monde le sait, elle est l’enjeu de beaucoup d’autres choses en dehors.
Alors que les campagnes publicitaires n’ont eu de cesse de se tirer la bourre durant tout ce Mondial, ce fut également le cas des joueurs…enfin de leur pages personnelles sur les réseaux sociaux !
Et notamment sur le plus connu d’entre eux, à savoir Facebook.
Cette compétition a créer une véritable vague de « Like » sur le réseau de Mark Zuckerberg. Mais quel est le joueur qui en a obtenu le plus ?
Figurez vous qu’un parisien se trouve dans le classement de ces joueurs les plus « aimés ». Et il s’agit de…David Luiz !
Le Brésilien a obtenu plus de 11 millions de nouveaux abonnés à sa page, totalisant désormais 20,7 millions de fans. Mais malheureusement il n’est que deuxième, et n’a rien pu faire contre la notoriété du petit prodige Neymar, obtenant plus de 14 millions de « J’aime », lui octroyant ainsi 39,3 millions de supporters.
Sur le podium en troisième place nous retrouvons le Colombien James Rodriguez, meilleur buteur de ce Mondial avec plus de 10 millions de nouveaux adhérents. Viens ensuite l’Argentin Lionel Messi avec 6,1 millions de « Likes » et enfin le Portugais Cristiano Ronaldo, juste derrière avec 6 millions. Notons que malgré tous ces nouveaux supporters que la Coupe du Monde a apporté, le joueur qui en totalise le plus reste CR7 avec plus de 91,7 millions de fans.