PSG: Le plan B du PSG en cas d’échec dans le dossier Pogba
Alors que son agent a déclaré qu’il avait
«90% de chances de quitter Manchester City»
, le milieu de terrain ivoirien pourrait rejoindre le Paris SG. Mais une telle arrivée fermerait la piste Paul Pogba pour plusieurs raisons…
L’heure de la grande braderie arrive pour Manchester City. Les joueurs qui devraient quitter le navire mancunien ne manqueront pas cet été, au terme d’une saison décevante pour les Citizens qui ont à la fois perdu leur titre de champion d’Angleterre tout en ne parvenant toujours pas à franchir le cap des 8 ème de finale en Ligue des champions. Parmi eux, un nom attire davantage l’attention : celui de Yaya Touré. Etincelant la saison dernière avec 20 buts et 9 passes décisives, l’Ivoirien est loin de vivre la même félicité cette année. Ce qu’avait d’ailleurs stigmatisé publiquement son entraîneur, Manuel Pellegrini, il y a trois semaines : «Pour plusieurs raisons, ce n’est pas le même joueur que l’an dernier même s’il reste très important pour nous. Je ne crois pas que Yaya soit heureux de son niveau cette saison et je ne le suis pas non plus.»
On le sait l’intérêt de Yaya pour le club de la capitale ne date pas d’hier mais à bientôt 32 ans, l’ivoirien ne représente pas véritablement une solution d’avenir, surtout qu’il a été blessé à plusieurs reprises cette saison. Mais son volume de jeu, son impact et son expérience n’en demeurent pas moins des arguments de poids aux yeux des dirigeants parisiens. A ceci près que Touré fait figure uniquement de plan B derrière Paul Pogba, un joueur qui évolue sensiblement dans le même registre. Or, si le PSG recrute l’Ivoirien, il n’aura vraisemblablement plus la possibilité de poursuivre de ses assiduités le Français de la Juve en raison des contraintes liées au fair-play financier. Sans compter que l’argent versé à Manchester City permettra au club anglais d’affermir son intérêt pour…. Pogba. D’autant plus avec les ventes potentielles de Nasri et compagnie, qui viendraient encore gonfler les caisses mancuniennes.
Alors les dirigeants des Citizens n’auraient-ils pas intérêt à appâter les Parisiens avec Touré pour mieux se débarrasser d’eux sur le dossier Pogba ?