PSG: les aveux de Galtier
Fair-play, l’entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier, a reconnu la supériorité du PSG vainqueur de l’ASSE en demi-finale de Coupe de France hier soir (4-1).
Le coach stéphanois a tout de même déploré l’action manquée de Mevlut Erding qui aurait permis à son équipe de mener 2-1.
« Il y a certes de la déception, mais quand les Parisiens jouent à ce niveau, ils sont imbattables, en tout cas pour nous. Ils ont réussi le match parfait à la fois dans l’intensité, la détermination et la qualité technique. Ce n’est jamais bon de prendre ces équipes-là à un match d’une finale. Ils sont déjà supérieurs naturellement, alors quand en plus, il sont déterminés… Bien sûr, avant, on espère toujours qu’avec leurs absences et un match difficile à Marseille, il y aura de la fatigue et des choses qui tournent moins bien, mais là, cela a été une machine de guerre. Peut-être que si on avait menés 2-1 à la pause, on aurait pu les faire douter. Ou alors, on les aurait encore plus énervés. Ils nous ont été supérieurs dans tous les domaines. Maintenant, bien sûr qu’on souhaite que la 5ème ou la 6ème place soit européenne, donc on sera forcément pour le PSG dans les finales de Coupes. Mais La 4e place n’est pas loin et il faudra donc surmonter pour aller la chercher, ce qui sera notre objectif de la fin de saison. »
Pas de chance pour l’ASSE d’être tombé sur un Ibra des grands soirs.