Lucas Moura est un talent pur avec des qualités indéniables qui font de lui un joueur plein d’avenir et un crack en puissance. Seulement, le brésilien peine à enchaîner les rencontres et fait preuve de beaucoup d’irrégularité depuis son arrivée dans la capitale, si à cela on ajoute son problème dans le dernier geste, Lucas a donc une grande marche de progression s’il veut exploiter l’intégralité de son potentiel et de devenir l’un tous meilleurs ailier du continent.
Un joueur plein de talent
L’ancien joueur de Sao Paulo est un génie du un contre un, il a une capacité d’accélération et une technique de dribble qui lui permet d’éliminer n’importe quel adversaire et de garder le contrôle de la balle dans des petits espaces. Le brésilien fait preuve d’une habilité rare dans les duels avec ballon et peu de joueur en Europe lui sont équivalent dans ce domaine tant sa facilité à éliminer son adversaire direct est grande.
Le parisien détient également des qualités physiques naturellles assez impressionnantes, très physique pour son petit gabarit et solide sur ces appuis, ce qui lui permet de changer de direction avec une immense facilité et de résister a l’impact physique des défenseurs en gardant le contrôle de la balle. Un équilibre et une agilité parfaite qui lui permettent de manier le ballon avec précision tout en gardant une vitesse de pointe élevée.
Une grande marge de progression
Néanmoins, les démonstrations techniques du parisien sont épisodiques au cours d’un match et il se passe souvent de longues minutes sans que le petit prodige ne soit prodigieux et ne régale le Parc de quelques gestes dont il a le secret.
Chaque match représente une nouvelle interrogation sur la forme de Lucas ! Va t-il être magnifique, ou absent des débats ?
Ce qui fait la force d’un grand joueur, c’est sa capacité à enchaîner les matchs de haut niveau avec brio et Lucas n’as pas encore acquis cette capacité.
De surcroît, le plus grand problème de l’ailier parisien se situe dans le dernier geste, la prise de la bonne décision au bon moment. Encore une aptitude de Top Player que Lucas n’a pas encore acquis car le jeune brésilien a tendance souvent à en faire trop ou faire le mauvais choix. Souvent, Lucas fait la passe quand il faut tirer ou dribble quand il faut faire la passe alors que c’est pourtant lui grâce à sa qualité technique qui s’est créer l’opportunité d’être le héros.
Le dernier geste, la différence entre un grand joueur et un bon joueur, cette capacité à être décisif sur la durée en effectuant la bonne touche au bon moment sans en faire trop ni pas assez.
Le jour où Lucas aura cette capacité alors il sera un crack de niveau international.
Le temps de la maturation
Cette saison, celui qui est arrivé de Sao Paulo il y a deux ans semble peut-être avoir pris une autre dimension.Il est devenu beaucoup plus décisif et a déjà marqué plus de but cette saison que sur les deux dernières avec 6 buts en championnat.
Maintenant Lucas commence à enchaîner les bonnes performances et devient un élément de plus en plus important du groupe parisien
L’ailier auriverde est de plus en plus présent au cours d’un match et confirme ses percées en statistiques, nul doute que le brésilien a mûrî tactiquement depuis son arrivée et a compris qu’il fallait qu’il répète ses prouesses techniques sur toute la longueur d’un match.
Lucas Rodrigues Moura Da Silva est en progression depuis qu’il a débarqué dans la capitale et nous montre l’étendue de sa palette technique à chaque match. En espérant qu’il continue à s’améliorer pour devenir un joueur de classe mondiael, et ce, pour le plus grand bonheur des supporters parisiens.