lucas moura psg

PSG : Lucas ambitieux

Alors que la nouvelle saison de Ligue 1 débute ce soir avec Lille-PSG, Lucas a accordé un long entretien au média GloboEsporte. L’international brésilien a notamment parlé de la forte présence dans l’effectif parisien des sud-américains.

Il y a un bon mélange oui. Le joueur sud-américain, par tradition, a la rage de gagner, est plein de volonté. Cela s’ajoute au talent et à la bonne humeur. Chacun, avec ses qualités, peut emmener le PSG loin. Le groupe vit bien et l’environnement est excellent. Nous avons une équipe de qualité, désormais parmi les plus grandes. Mais cela ne suffit pas. Nous devons mettre le PSG à un niveau supérieur, montrer que nous sommes forts. Nous sommes sur la bonne voie. Nous travaillons pour que le PSG soit parmi les plus grands. Selon moi, Barcelone et le Bayern sont les meilleures équipes, et le Real Madrid est également très fort, tout comme certaines équipes anglaises. Mais le football est imprévisible, c’est pour ça que c’est intéressant.

Le joueur âgé de 22 ans souhaite pouvoir retourner en sélection brésilienne un jour.

La sélection ? La priorité est de bien jouer. Je veux aider mon équipe à gagner. C’est normal d’être anxieux car ça fait longtemps que je n’ai pas été retenu. Servir mon pays a toujours été un objectif. Je dois travailler. Le sélectionneur donnera sa liste le 13 août, jour de mon anniversaire. Ce serait sûrement un bon cadeau ! Est-ce que j’ai parlé avec Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos de l’élimination du Brésil en Copa América ? Ils sont plus âgés que moi, je peux dire quoi ? Ce que je peux leur offrir, c’est mon amitié. Nous avons une très bonne relation. Maintenant, il faut voir de l’avant et nous concentrer sur le PSG car une saison difficile nous attend.

Pour terminer, l’ancien joueur de São Paulo se confie sur son nouveau look.

Mon changement de look ? Ma petite amie aime la barbe. De temps en temps, il est bon de plaire ! (rires) Cela montre aussi un peu de maturité. Les gens me croient plus vieux maintenant.

Si cela peut lui permettre d’être bien dans sa tête et être performant sur le terrain.