PSG : Lucas Moura déjà ciblé par un club de Ligue 1 ?
L’ailier parisien Lucas Moura arbore aujourd’hui les couleurs rouges et bleues. Mais le joueur était déjà dans les tablettes de l’AS Monaco avant de s’engager en faveur du PSG.
M.Buisine, ancien recruteur de Monaco et actuel directeur du recrutement du Stade Rennais, est revenu sur le sujet :
À Rennes, on a pisté deux jeunes brésiliens qu’on avait repéré depuis un certain temps sur des tournois internationaux. Aujourd’hui, leurs agents nous disent qu’ils peuvent partir mais les prix montent vite à cinq ou six millions d’euros, alors que ce sont des joueurs de seulement 18 ou 19 ans ! Lorsque j’étais à Monaco, il y avait déjà les moyens des Russes et on est allé draguer au Brésil. Nous avions ciblé Lucas Moura et bien nous n’avions ramené personne, parce qu’on trouvait que les prix étaient en fort décalage avec la réalité…
Recruté pour une somme avoisinant les 40 million d’euros, le brésilien présente un bilan controversé enchaînant les bonnes prestations mais aussi les moins bonnes.
Espérons que Lucas explose cette année pour prouver à Monaco que ses dirigeants ont eu tort de passer à côté de cette pépite…