Auteur d’une reprise de volée magistrale calculée à 105 km/h lors du match amical face à la Serbie (2-1) lundi soir, Blaise Matuidi s’est fait chambré non pas par Zlatan Ibrahimovic mais par son ancien coéquipier Clément Chantôme. Le milieu de terrain de Bordeaux a tenu à féliciter le parisien au micro de France Bleu.
Tout d’abord sur son but, je ne pense pas qu’il en remettra des comme ça. Blaise, cela fait 12-13 ans que je le connais et c’est la première fois que je le vois tirer aussi bien. Moi, je peux me permettre de lui dire ça. Après, la première année où Carlo Ancelotti est arrivé il a fait une saison exceptionnelle et il n’a pas arrêté de progresser et il continue de le faire. Après sur sa prestation avec les Bleus, moi je trouve que sur le contenu il a fait de meilleurs matchs, mais maintenant il est tellement devenu bon dans les zones de finition que cela fait que Blaise n’arrête pas de progresser. Toutes ses prises de balle et ses orientations sont justes, c’est sur ça que pour moi il a beaucoup progressé.
Vendredi soir, Clément Chantôme ne fera pas son retour sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG suspendu pour avoir récolté trois cartons jaunes dans les quatre premières journées de Ligue 1.