Lors de la conférence de presse de cet après-midi, 48h avant la rencontre face à Metz dans le cadre de la deuxième journée de L1, Unai Emery a fait un point sur l’état physique de ses troupes. L’entraineur parisien a confirmé les absences de Thiago Silva et Jesé, tous les deux blessés pour la rencontre de dimanche. Il a également évoqué l’état de santé de Salvatore Sirigu.
Blessé à la hanche depuis la rencontre de préparation face aux Real Madrid au mois de juillet dernier, Thiago Silva sera une fois de plus forfait pour la deuxième journée de championnat, comme l’a expliqué le coach parisien :
« Thiago Silva est en progression mais il est blessé, il sera prêt la semaine prochaine pour reprendre le groupe. Dimanche, il ne jouera pas. »
Unai Emery a également pris soin de donner des nouvelles de la dernière recrue, Jesé, opéré cette semaine de l’appendicite :
« Il est dans une situation anormale : il a été opéré de l’appendicite, il sera absent pour deux ou trois semaines, il est au repos cette semaine, il va recommencer progressivement. Il va faire un peu de travail à partir de lundi et sa progression nous dira quand il sera prêt. »
A noter, que Salvatore Sirigu, qui a quitté prématurément l’entraînement de ce matin, était tout simplement souffrant :
« Il était malade aujourd’hui à l’entraînement, il souffre d’un virus, il est parti au repos. »