• PSG : Motta défendu par son agent

    Par le 23 décembre 2014
    thiago motta

    Si le PSG rêve de soulever un jour la Ligue des Champions, il compte déjà dans ses rangs un double vainqueur de la compétition européenne en la personne de Thiago Motta.
    Indispensable plaque tournante du club de la capitale depuis son arrivée, critiqué et décrié, l’Italien voit son statut de titulaire indiscutable remis en cause comme jamais.

    Pour Foot-sur7, Alessandro Canovi, l’agent du milieu de terrain, a décidé de monter au créneau : il ne veut pas voir son joueur servir de bouc-émissaire.

    Récemment, il a fait son auto-critique publiquement en disant qu’il n’y avait pas le même esprit que la saison dernière. Il se considère comme faisant partie de cette équipe, donc comme partageant les responsabilités autour de ce qui ne va pas actuellement. Ça ne va pas, mais ce n’est pas le seul. Les raisons qu’il a invoquées, j’ai vu que Thiago Silva avait donné les mêmes aussi. Il faut retrouver un esprit d’équipe, et prendre conscience que l’intérêt du PSG est plus important et passe avant les intérêts personnels de chacun. Et Thiago est dans cet esprit-là, il n’a jamais parlé de lui-même, il parle toujours du groupe. Et là, on parle d’un homme de 32 ans, qui a tout gagné, parce qu’il a toujours eu cet état d’esprit, il a toujours privilégié le groupe.

    Thiago Motta a déclaré qu’il accepterait la concurrence à son poste, si un milieu de terrain d’envergure internationale devait arriver à Paris l’avis de son agent est clair :

    Les grandes équipes sont composées de grands joueurs et d’internationaux, mais je pense qu’il y a déjà une grosse concurrence au PSG cette saison. Quand on voit par exemple que sur le banc parisien, il y a de grands joueurs, comme Cabaye, qu’il y a Pastore au milieu de terrain… Pour moi, au PSG, il y a déjà les moyens d’avoir une grande concurrence, surtout au milieu de terrain. Honnêtement, le milieu du PSG est très compétitif, puisqu’il n’est composé que d’internationaux. Après, quand Motta a parlé de concurrence, il ne parlait pas que du milieu de terrain. J’entends que certains ont critiqué uniquement ce secteur de jeu du PSG, mais pour être performant, le milieu de terrain a besoin d’une bonne attaque devant lui et d’une bonne défense derrière lui. Donc je dis encore que c’est tout un corps, dans lequel il y a beaucoup de concurrence, et si la concurrence se renforce encore, ça sera mieux, car Thiago n’a jamais eu de problème avec ça.

    Êtes-vous d’accord avec lui? La concurrence est-elle déjà suffisamment importante au milieu du terrain du PSG ou est-il nécessaire de recruter à ce poste ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>