Accueil L'avis des consultants « Le PSG ne ressemble plus à grand-chose ! »

« Le PSG ne ressemble plus à grand-chose ! »

2036
PARTAGER
Logo PSG

Spécialiste aiguisé de l’actualité footballistique française, l’éditorialiste et journaliste Sport 24 Bruno Roger-Petit semble inquiet après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions qui a réservé le FC Barcelone au Paris Saint Germain.

Selon l’expert, les chances du club de la Capitale de se hisser dans le top 8 de la compétition pour la cinquième année de rang semblent minces, tout en critiquant les carences du club sur le plan sportif et en terme de communication :

Ce tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions dit une vérité : ce n’est pas l’année du PSG. Rien ne lui sera épargné. Malmené en Ligue 1, menacé en Ligue des Champions. Emery au bord du gouffre, et le PSG avec. Comment oser espérer que le PSG, malgré le sublime Cavani, puisse éliminer Barcelone en C1 ? C’est impossible. L’espérance a toujours une limite : la raison. Le PSG ne ressemble plus à grand-chose. Naufragé à Montpellier. Ballotté par Ludogorets. Humilié par Nice. Rien ne va plus dans l’équipe d’Emery. A part Cavani. Et Matuidi. Et quelques autres qui surnagent. Quant au reste, c’est seul au monde, à l’image de Di Maria, qui parait bloqué dans un train fantôme dont il cherche en vain la sortie. Ou Krychowiak, porteur d’un numéro 4 qui, après Cabaye et Stambouli, est en passe de devenir le dossard maudit du PSG. Ou Meunier, tu dors. Ou Marquinhos, qui parait avoir renoncé à lui-même. Ou Maxwell, en classe touriste face à Ludogorets. Ou Ben Arfa, albatros dont les ailes de géant ont été coupées par la lamentable gestion d’Emery. Le pire étant que tout cela semble échapper à l’entraîneur et à ses dirigeants, à commencer par Kluivert, dont on se demande aussi à quoi il sert. Pire encore, les joueurs du PSG envoient désormais vers l’extérieur les signaux de leur propre désarroi. Ce dimanche, ils ont commencé par faire savoir qu’ils ne parleraient pas à la presse. Tant sur le terrain médiatique que sportif, les joueurs du PSG ne paraissent pas vraiment sur la même longueur d’ondes, au point de frôler le ridicule. Attention, cela commence à se voir.

Chaud !