L’objectif numéro 1 du Paris Saint-Germain est évidemment la Ligue des Champions. Après une première année couronnée de succès avec le PSG, quatre titres nationales, David Luiz estime que cette saison est la bonne pour ramener la coupe aux grandes oreilles à Paris.
Nous connaissons nos responsabilités avec les investissements qui ont été réalisés. Mais toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions bien travailler. Et quand on est dans un grand club, on a cette pression, devoir gagner des titres. Cette année a été très profitable. J’ai beaucoup appris. J’ai grandi. J’ai découvert Paris. J’aime cette ville, ce club, notre projet, l’atmosphère. Je me sens fort. Tout cela grâce aux personnes avec qui je travaille au PSG.
a expliqué le joueur au média américain Bleacher Report, avant de revenir à l’élimination de son équipe face au Fc Barcelone en quart de finale.
Cette confrontation est tombée au pire moment possible. Il manquait beaucoup de grands joueurs, certains, comme moi, revenaient de blessure. Barcelone était lui dans des conditions optimales. En début de saison, ce n’était pas la même équipe. L’important, en Champions League, c’est d’être en forme au bon moment. Cela a fait différence, surtout au match aller. Mais les gens savent que nous sommes une bonne équipe. Ils l’ont vu quand on a éliminé Chelsea avec un joueur en moins. Ils ont vu notre volonté. Face à Barcelone, nous n’étions plus aussi fort.