Le coach parisien Laurent Blanc a réagit à la victoire de son équipe lors du match de Coupe de France face à Lyon (3-0).
Mentalement et pshychologiquement, les joueurs sont à féliciter et le spectacle qui a été fait par les deux équipes est à féliciter aussi. A mon avis, on a vu un vrai match de coupe. J’ai dit aux joueurs que ce match-là était difficile, compliqué. Sur les 15 premières minutes, on a eu des grandes difficultés à rentrer dans ce match, dans tous les sens du terme. N’oublions pas que nous avons joué un match difficile à Marseille dimanche soir. J’ai dit aux joueurs que c’était dans la difficulté qu’on allait retrouver le plaisir, la fluidité, la maîtrise technique et que ce match était très important pour nous pour les échéances à venir de la semaine prochaine, voire plus tard.
Il fallait absolument gagner ce match avec nos principes de base, c’est à dire de produire du jeu, ce qui avait été trop peu fait en 1ère mi-temps. En seconde mi-temps, les joueurs se sont aussi sentis beaucoup mieux physiquement, ce qui veut dire qu’on n’est pas loin d’avoir le bénéfice de la préparation physique qu’on a fait au mois de janvier. C’est de bon augure et j’espère que cela sera bien dans 5 ou 6 jours
a-t-il confié au micro de France 3.
Une large victoire même si le club de la capitale a laissé apparaitre quelques lacunes. Il faut corriger ça impérativement avant le match de Ligue des Champions face à Chelsea.