Consultant phare du groupe Canal, Pierre Menes donne également son billet chaque semaine dans le cadre de sa Grosse Kronik sur le magazine gratuit Direct Matin.
De quoi en profiter pour revenir sur la défaite sévère face au Real Madrid et sur les carences d’efficacité de sa nouvelle tête de turc, Edison Cavani :
Le triple champion de France se retrouve confronté avec les contradictions de son effectif. C’est-à-dire de vouloir remporter la Ligue des champions avec un avant-centre âgé de 34 ans. Une mission pratiquement impossible. Même si Zlatan Ibrahimovic a été un peu trop sévèrement critiqué par l’ensemble de la presse après la rencontre contre les Merengue. Il a, certes, quelque peu disparu en deuxième période, mais il n’y a pas grand-chose à lui reprocher sur ce match, que ce soit sur sa frappe enroulée ou sur son coup franc.
En revanche, le constat n’est pas le même pour Edinson Cavani, qui a allègrement «bouffé la feuille de match» en première période. L’Uruguayen a peut-être fait une course de 80 mètres pour revenir défendre, mais il est payé pour marquer des buts, et si possible contre le Real Madrid. Pas seulement face à Guingamp et Reims. Il ne faut toutefois pas oublier qu’il s’agissait d’un match de poules et il suffit que le PSG ait un peu de réussite au tirage au sort en 8es de finale, pour éviter Barcelone ou le Bayern Munich, pour que ce ne soit qu’un non-événement
Pas faux !