A la recherche d’un nouveau directeur sportif pour l’année prochaine, le PSG devrait enfin toucher au but. Andrea Berta est annoncé à Paris dans les tout prochains jours !
Avec le départ programmé d’Olivier Letang en fin de saison, Nasser Al-Khelaïfi recherchait ardemment un remplaçant à son directeur sportif. Et Andrea Berta semble être la piste privilégiée du club. L’actuel DS de l’Athletico Madrid devrait parapher un contrat très prochainement avec le Paris Saint-Germain selon la presse espagnole.
Antero Henrique a été longtemps annoncé comme étant la recrue la plus plausible, toutefois, le business man du FC Porto se serait fait griller la priorité.
D’après le quotidien AS, Berta est sur les tablettes des dirigeants parisiens depuis un certain temps. Par ailleurs la signature de l’Italien pourrait en entraîner une autre: celle de Diego Simeone, le coach des Colchoneros. Les deux hommes travaillent ensemble depuis plusieurs années, et leur collaboration a toujours été fructueuse.
Ainsi, cela permettrait au club de la capitale de faire d’une pierre deux coups. Recruter un directeur sportif de qualité, et faire venir un nouvel entraîneur de grande renommée pour prendre la suite d’un Unaï Emery qui n’est plus en odeur de sainteté à Paris.
Quant à Patrick Kluivert, également très critiqué, il pourrait voir son rôle largement amoindri si il décide de rester dans l’organigramme francilien. Une solution toujours possible sachant que le Hollandais n’a jamais déclaré vouloir quitter ses fonctions au sein du PSG.