PSG : Quand Matuidi, Lucas et Luiz testent le métier de trader...

PSG : Quand Matuidi, Lucas et Luiz testent le métier de trader !

1007
0
PARTAGER
Blaise Matuidi

Après la victoire face à Malmö en Ligue des Champions, Blaise Matuidi, Lucas et David Luiz ne se sont pas reposés. Mercredi après-midi, les trois joueurs du Paris Saint-Germain étaient dans le 2e arrondissement de Paris, au siège d’Aurel BGC, une société de courtage sur les marchés financiers et partenaire du PSG depuis l’an dernier. Les coéquipiers parisiens se sont essayés au métier de trader pendant deux heures comme l’a relayé le quotidien Le Parisien.

Tout de suite mis dans le bain dès son arrivée, Blaise Matuidi s’exécute. Au téléphone avec un client et devant deux écrans d’ordinateurs, l’international français achète des milliers d’actions pour remporter, quelques minutes plus tard, un gain de près de 19000 euros.

Il est à l’aise. Déjà il demande à ses interlocuteurs ce qu’ils vendent ou achètent et il commence à posséder le vocabulaire du métier.

déclare un trader avant que Matuidi se confie :

C’est un métier très dur. Mais je me suis prêté au jeu volontiers puisque c’est pour la bonne cause. J’ai bien vendu, je suis content de moi.

L’année dernière, Laurent Blanc s’était prêté au jeu et avait pu glaner 100.000 dollars, soit 95000 euros environ pour la Fondation PSG. Pour le moment, le montant gagné par ses trois joueurs n’a pas encore été divulgué.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE